SYNDICAT DÉPARTEMENTAL :
Syndicat INTER87-FSU
44, rue Rhin et Danube
87280 LIMOGES
Téléphone : 05 87 41 62 29
Mail : inter87fsu@sfr.fr
SECTION VILLE DE LIMOGES :
Syndicat INTER87-FSU
4, place des Jacobins
87000 Limoges
tel : 05 55 45 63 37
Mail : fsu@limoges.fr
SECTION DES COMMUNES AFFILIÉES AU CDG87 :
Syndicat INTER87-FSU
44, rue Rhin et Danube
87280 LIMOGES
Téléphone : 05 87 41 62 29
Mail : inter87fsu@sfr.fr
SECTION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL :
Syndicat INTER87-FSU
11 rue François Chénieux
87000 Limoges
Tél / répondeur : 05.44.00.10.17
Fax : 05.55.00.12.46
Mail : fsu@haute-vienne.fr
Permanences tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h
Bonjour, je suis en cui dans une mairie. A ce jour,je suis en accident du travail causé le 1er mars. Ma patronne m’a signalé par téléphone qu’elle ne pouvait pas continuer à me payer intégralement mon salaire ( qu’elle m’avait fait une fleur jusque là car elle avait le droit d’en payer que 80%) et que si cela ne me convenait pas elle avec mon accord mettre fin à mon contrat. Celui-ci se termine le 31/08/2016. Est ce légal et quels sont mes droits?
je vous remercie
je viens de vous envoyer un mail vous invitant à me rappeler…j’attends votre coup de fil. Bon courage !
bonjour,
je voudrai avoir des renseignements concernant mes possibilités de développer une activité professionnelle annexe et les possibilités par rapport à mon statut d’agent territorial titulaire. J »aimerai me libérer un peu de temps ( je travaille 35h et souhaiterai demander un 80% ou mi temps) mais suis dans l’obligation matérielle de garder des heures par sécurité financière et obligations. Je voudrai développer à domicile une activité de pratique manuelle dans le milieu du bien-être. Puis je selon le décret paru fin janvier déclarer un auto-entreprise, demander un 80% pour cela , dois je faire une demande et avec quels termes de préférence pour l’aspect déontologie. je vous remercie de votre aide
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les coordonnées du syndicat des pompiers FSU, car j’envisage d’acheter le calendrier, mais ne souhaite pas être mise en relation avec les responsables du SDIS, et ne trouve pas de coordonnées pour par exemple la caserne de la Mauvendière.
Merci.
Bonjour Annie,
Au vu de la situation actuelle liée à la pandémie COVID 19 et le confinement , les sapeurs pompiers ne sont pas autorisés à présenter leur calendrier 2021.
Cependant, ils proposent que vous leur adressiez un courrier à l’amicale des sapeurs pompiers qui n’hésiteront pas à vous faire parvenir par courrier un calendrier à votre attention. Il ne vous sera pas nécessaire de vous déplacer ou de les appeler par téléphone.
Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse suivante:
Amicale des sapeurs pompiers de Limoges
86 bis, boulevard du Mas Bouyol
87000 LIMOGES
Bien amicalement.
Bonjour,
Je souhaiterais une confirmation du mode de calcul utilisé par la mairie qui m’emploie en tant qu’animatrice périscolaire pour un CDD du 1er septembre 2022 au 7 juillet 2023 en contractuel.
Travaillant uniquement sur la période scolaire ( je ne travaille pas pendant les vacances scolaires), mon salaire est lissé sur la durée du contrat, soit 50.57 h payées par mois, soit 11.67/35eme, base de mon contrat, mais j’effectue 4h par jour sur 4 jours soit 16 h hebdomadaire ( il n’est pas indiqué dans mon contrat que le lissage de salaire sera employé)
Leur calcul est le suivant :
*ils prennent en compte 11 mois de travail entier ( or mon contrat s’arrête le 7 juillet, soit 10 mois et 1 semaine)
*ils calculent sur une base de 139 jours travaillés sur la période scolaire ( or il me semble que le cdg87 se base sur 142 jours forfaitaires)
* congés pris en juillet ( alors que mon contrat s’arrête le 07 juillet 2023)
Donc selon eux :
139 jours x 4 h/jour = 556 H
556 H /11mois = 50.57 h mensuel payé
ils m’ont expliqué que le mois de juillet sera payé en entier
Leur calcul me semble erroné ?
Merci.
Bonsoir Laurence,
j’ai transmis votre question aux camarades du bureau départemental. Vous devriez avoir une réponse rapidement sur votre mail.
Cordialement,
Richard – webmaster du site inter87-fsu.fr
Bonjour, je suis actuellement en renfort pour faire du ménage, car je ne peux plus travailler dans la restauration scolaire ce qui s’est dis en comité médical ou ça été dis que soit je devais être rattaché à un poste ou reclassement cela fait deux ans que j attend, de plus j ai encore des soucis de santé ou j ai même été hospitalisé y a une semaine, y a une maladie professionnelle qui est en cours ou j attend la réponse. Maintenant je voudrais savoir ce que l on pourrait faire pour que j ai un reclassement qui me correspond à mes soucis de santé et j ai aussi reconnu travailleur handicapé. En espérant avoir une réponse de votre part.
Bonsoir,
Serait il possible que vous nous contactiez au bureau du syndicat au 05.87.41.62.29 demain mardi après midi ? Ou mercredi après midi ? N’hésitez pas à nous laisser un message afin que nous prenions contact. Il serait en effet préférable que nous discutions de vive voix.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Richard pour INTER87-FSU