COMMUNIQUE DE PRESSE D’INTER87-FSU EN DATE DU 26-10-20

COVID 19 : CRISE SANITAIRE MAJEURE AU SEIN DE L’EHPAD TERRITORIAL DE LADIGNAC LE LONG

Plus de 40 résidents et 10 agents de la maison de retraite de LADIGNAC LE LONG sont aujourd’hui testés positifs à la COVID 19.
Le syndicat INTER87 FSU, principal syndicat des agents des collectivités territoriales de la Haute Vienne, a écrit ce jour à la Direction de l’Agence Régionale de la Santé pour que des mesures draconiennes soient prises pour protéger les résidents et les agents de cet établissement.
Il est notamment déterminant que tous les agents, sans exception, testés positifs restent chez eux et que ceux-ci soient remplacés le plus rapidement possible.
Le syndicat INTER87 FSU a saisi également la formation hygiène et sécurité du comité technique placé auprès du Centre De Gestion de la Haute-Vienne. L’accroissement de la propagation du virus fait peser de lourdes menaces sur tous les lieux de travail et notamment dans les résidences autonomie et maisons de retraite. Il est de la responsabilité de l’ARS et des pouvoirs politiques locaux d’accroitre la protection de nos anciens et des personnels qui ont été très largement exposés lors de la première vague virale.

COMMUNIQUE-DE-PRESSE-INTER-87-FSU-DU-26-OCTOBRE-2020-2

Author: inter87-fsu