Suites à l’action de blocage de la TCL du 09/01

A l’interpro qui s’est tenue dans la rue ce matin, on a fait remonter la proposition de blocage du rectorat issue de l’AG éducation tenue hier. La CGT FO et Solidaires ont plutôt proposé d’aller bloquer les « bus Macron » à la Gare routière en dessous de la Gare, argumentant que les cheminots étaient en grève depuis plus d’un mois, et que ces bus les remplaçaient … donc pas d’appel de l’interpro à bloquer le rectorat mardi. Par contre ça ne les gêne en aucune façon si d’autres camarades vont le bloquer  …

Ensuite nous avons proposé une manif lumineuse et bruyante en fin d’am … CGT FO et Solidaires ont été d’accord mais plutôt pour mercredi 18h. Pour jeudi ils auraient été partants pour aller bloquer le rectorat …mais serons nous en grève ? Donc on a décidé de ne rien annoncer pour jeudi pour l’instant.

En résumé :

SAMEDI 11 : 15h carrefour Tourny (merci de nous envoyer du monde au carré de tête pour ramener l’UNSA educ en fin de cortège au cas où (rappel : ils ne demandent pas le retrait du projet de loi, contrairement à nous, et ont tout fait pour dégonfler la grève de jeudi)

MARDI 14 : 7h blocage des bus à la gare routière PLEIN CIEL des Bénédictins à l’appel de CGT FO Solidaires FSU FSE ; blocage du Rectorat suite à l’AG éducation de mardi après-midi

MERCREDI 15 : manif lumineuse et sonore ; départ 18h Carrefour Tourny, on ira dans les rues piétonnes faire du bruit et de la lumière ; demander aux manifestants de porter de quoi faire du bruit (casseroles …) et de la lumière … la CGT fera du vin chaud !

JEUDI 16 : à définir en fonction de ce que sera cette journée (si vous avez des idées ..)

Ce contenu a été publié dans actions, communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.